De Punta Cana à Puerto Plata par les transports publics

La manière la plus facile et la plus rapide pour aller de Punta Cana à Puerto Plata est par un transfert privé avec Cocotours.

Nous avons gagné 5 certificats d’excellence consécutifs par TripAdvisor et nous avons des minibus confortables qui travaillent H24, 7jrs/7.

Cela veut dire que peu importe le moment où vous voulez voyager, nous pouvons venir vous chercher à Puerto Plata et vous emmener à Punta Cana en 5 à 6h !


De Punta Cana à Puerto Plata par les transports publics

Il n’est pas conseillé pour les gens qui partent seulement quelques jours en vacances car cela prend  un jour entier pour aller de Punta Cana à Puerto Plata en transport public.

La gare routière de Caribe Tours à Santo Domingo

Les bus publics inter villes sont une manière économique d’aller de Punta Cana à Puerto Plata mais ils n’opèrent pas H24 et fonctionnent que à mi-parcours à Saint Domingue donc vous devrez prendre un taxi depuis la gare routière jusqu’à  l’autre capitale. Si vous n’êtes pas prêt au dernier départ de Punta Cana vers 13h30 vous ne serez pas capable de rejoindre Punta Cana le même jour par les transports publics. (Voir ci-dessous nos horaires de bus actualisés). 

La gare routière de Expreso Bávaro à Verón

Les transports publics entre Punta Cana et Puerto Plata fonctionnent comme ci-dessous :

  1. Prendre un taxi jusqu’à la gare routière de Expreso Bávaro à Verón (Punta Cana). Vous verrez sur les horaires en dessous qu’il n’y a que 6 bus par jour de Verón à Saint Domingue. Il y a plus de bus qui partent de Higüey que de Verón donc s’il n’y a pas de bus Expreso Bávaro qui part de Verón à l’heure que vous voulez donc Cocotours devra vous conduire de l’aéroport de Punta Cana à jusqu’à la gare routière de Expreso Higüey qui est à 45 minutes en voiture de l’aéroport de Punta Cana. 
  2. Prendre le bus de Expreso Bávaro de Verón à Saint Domingue. Les bus Expreso Bávaro sont réputés pour être nouveaux et propres, leurs tout derniers modèles possèdent des sièges inclinables, des toilettes à bord mais il n’y a pas de place pour les jambes et la majorité des films Hollywood sont visualisés sur des écrans plats attachés au plafond dont le son des hauts parleurs est très forts partout dans le bus. Il est donc conseillé d’apporter vos boules caisse si vous ne voulez pas entendre le son des pistolets qui tirent, les poursuites de voitures, les sirènes de police,… Les bus Expreso Bávaro ont aussi un contrôleur à bord qui montera dans l’allée peu de temps après le départ pour contrôler vos billets ou vous faire payer (puisqu’il est possible de monter dans le bus et payer à bord). Les bus Expreso Bávaro arrivent au terminal de bus dans la rue de Juan Sánchez Ramírez à Saint Domingue. Les bus Expreso Higüey s’arrêtent à la gare routière à Parque Enriquillo à Saint Domingue.
  3. Prendre un taxi qui traverse Saint Domingue du terminal de bus d’ Expreso Bávaro à la gare routière de Metro bus. Une alternative peut être de prendre le bus de Caribe Tours à la gare routière à Saint Domingue pour aller à Puerto Plata, cependant les bus de Caribe Tours font plusieurs stop en route. Les bus Metro et Caribe Tours ont la climatisation et presque tous ont des toilettes à bord. En route, une petite pause est généralement faite à Santiago (ou La Vega), où il y a des toilettes et des cafétérias où la nourriture peut être à emporter pour être consommée à bord. 
  4. Prendre Metro Bus (ou le bus Caribe Tours) de Saint Domingue à Puerto Plata. Le trajet dure environ 4h.
  5. A l’arrivée à Puerto Plata (ou Sosúa) prendre un taxi pour arriver à votre destination finale à Puerto Plata, Sosúa ou Cabarete. 

Nous vous donnons les horaires à titre indicatif seulement car les horaires changent parfois sans avertissement :

Rechercher