Les 27 cascades de Damajagua depuis Punta Cana
Une amusante visite privée de deux jours pour la plus excitante des aventures sur le site touristique en République Dominicaine. C’est l’opportunité unique pour les voyageurs à Punta Cana de combiner :
- Les 27 cascades de Damajagua – spectaculaire pour toute la famille !
- Saint Domingue – la plus vieille ville dans le Nouveau Monde
- Altos de Chavón – la reconstitution parfaite du village méditerranéen au 16e siècle, une colonie d’artistes, avec son célèbre amphithéâtre qui a accueilli beaucoup de personnes célèbres tel que Frank Sinatra aux Pet Shop Boys!
Premier jour
- Départ de l’hôtel tôt le matin pour 1h30 de trajet dans le sud-ouest
- Visite guidée à pied de Altos de Chavón, (près de La Romana), avec des rues pavées, une petite église pittoresque et une vue imprenable sur le fleuve Chavón sur la mer des Caraïbes.
- Poursuite du trajet en direction de l'ouest le long de la côte sud en passant par les stations balnéaires de Juan Dolio et Boca Chica jusqu'à Saint Domingue
- Visite à pied de 2h dans la zone coloniale historique de Saint-Domingue, qui regorge de nombreux lieux historiques du Nouveau Monde parmi ses sites emblématiques, il y a notamment :
- La cathédrale de María La Menor - où Christophe Colomb fut originairement enterré
- Calle Las Damas - la plus ancienne rue pavée du Nouveau Monde
- Panthéon national - un sanctuaire pour les héros de la République Dominicaine
- Alcázar de Colón – le palais construit par Diego Colomb, fils de Christophe Colomb, alors qu'il était gouverneur des Antilles. Ce palais qui fut plus tard saccagé par le pirate Sir Francis Drake
- Reloj de Sol - le plus vieux cadran solaire du monde – qui fonctionne encore !
- Kahkow Experience – le musée du chocolat
- Musée de la Maison Royale
- El Conde – la traditionnelle rue piétonne commerçante de la capitale
La visite est suivie d'un délicieux déjeuner typiquement dominicain, sous forme de buffet, au restaurant renommé El Conuco, puis :
- Continuation du parcours jusqu'à Puerto Plata sur la côte nord (Atlantique), avec un trajet relativement court pour admirer les principaux lieux d'intérêt tels que :
- La forteresse de San Felipe avec l’amphithéâtre en plein air à proximité
- Malecón (promenade en front de mer)
- Parque Central avec son kiosque à musique pittoresque et sa cathédrale adjacente
- La forteresse de San Felipe avec l’amphithéâtre en plein air à proximité
- Nuit avec dîner et petit-déjeuner dans un hôtel 3 étoiles près de Puerto Plata ou de Sosúa
Deuxième jour
Après le petit déjeuner départ de l’hôtel pour les cascades de Damajagua (trajet de 40min), une série de piscines naturelles, de canyons et de cascades creusés au fil des siècles, à partir du calcaire, au bord de la rivière locale, où vous pourrez profiter de la montée d'adrénaline que vous procurent toutes les descentes (ou seulement 7 ou 12 chutes), nager, sauter, glisser dans les eaux cristallines.Des guides expérimentés en cascade vous accompagneront tout au long de cette aventure. Pour atteindre ces chutes, il faut faire une randonnée sur un sentier balisé de 40min à 1h10 (en fonction du nombre de chutes que vous souhaitez faire), à travers une végétation tropicale attrayante, avec des oiseaux et des papillons colorés !
La descente est la partie amusante ! Sauter, nager, glisser suivant les différents niveaux. Pour les sportifs, il y a des sauts de 6 mètres ou plus, mais il y a toujours une option plus facile, que les guides vous montreront. Inclus pour les descentes :
- Guides expérimentés en cascade, équipement de sécurité, casque et gilet de sauvetage et bouteille d'eau. Des chaussures imperméables peuvent être louées. Des casiers vous permettent de laisser vos objets personnels que vous ne souhaitez pas mouiller. Vos bagages seront en sécurité dans la camionnette avec notre chauffeur.
- Pour le déjeuner un savoureux buffet (inclus) composé de plats typiquement dominicains (poulet au barbecue, porc, riz, haricots, salades, etc.) dans un restaurant en plein air au pied des chutes.
Retour à Punta Cana avec un arrêt à Santiago de Los Caballeros, la deuxième ville du pays, pour voir son monument célèbre, le Monument aux Héros de la Restauration. Symbole pour tous les dominicains de leur revendication à la souveraineté des espagnols.
Un autre arrêt à Santo Cerro, près de La Vega, où a été érigée la première croix du Nouveau Monde et où a eu lieu un «miracle» impliquant Christophe Colomb. La légende raconte que sur le sommet de cette colline qui offrait une vue dégagée sur la vallée, Christophe Colomb érigea une grande croix de bois. Dans une bataille avec les Indiens Taino, la Vierge de Mercedes serait apparue en vision sur un bras de la croix faisant peur aux Tainos qui s’enfuirent - donnant ainsi la victoire à Christophe Colomb et à ses hommes. La sainte croix n’a plus été retrouvée, mais les prêtres et les religieuses jésuites s'occupent du «Trou sacré» de la célèbre église de pèlerinage construite sur le site.
Cette visite privée peut être organisée depuis le départ de votre hôtel à Punta Cana n’importe quel jour de la semaine, sauf le lundi.